mercredi 21 juin 2017

"Instants" de juin 2017

Heureusement que  Le Chat Bleu nous fait une petite piqûre de rappel pour publier nos "Instants" ! Le thème du mois est

La nature explose enfin, il était temps !
Coquelicots et fleurs champêtres fleurissent.
Papillons et butineurs sont à l'ouvrage.

Voici donc mon choix avec ce papillon, qui malheureusement a replié ses ailes au moment où je prenais la photo et qui les a ouvertes sur la photo suivante, mais qui est floue !
Les chardons commencent à montrer leurs belles couleurs d'été......
Belle journée à vous tous qui passez par ici malgré la chaleur écrasante. Mais ne nous plaignons pas car cela ne durera pas ! 

15 commentaires:

  1. Ah!!Ah!! il t a eu ce papillon mais tu sais c' est toujours comme cela la photo est très joli bravo !!
    merci pour ton partage.
    bisous.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. superbe photo , il est marrant aussi comme ça le papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'a jamais voulu ouvrir ses ailes pour se faire photographier... tant pis...

      Supprimer
  3. Quatre papattes, deux antennes se terminant en petites massues comme des bâtons de majorettes, une vanesse assurément. Mais laquelle?

    Il me faudrait un portrait robot ....... Je prends des notes. J'avais adoré la vanesse du chardeon, espèce migratrice, pas présente tous les ans. Orange et noire.

    J'en ai une belle photo.

    http://ekladata.com/gqVlpjrNUmLF5G8ulibgpZnSjwI.jpg

    C'est la mienne retrouvée sur internet, je l'avais inclue dans un article. La seule jamais bien prise!
    Bise estivale. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, je ne m'y connais pas en papillon. Mais demain, tu verras, j'en ai pris un dans le jardin, superbe ! Il n'est pas mal non plus le tien..... Bises caniculaires...

      Supprimer
  4. Il est beau ce papillon, c'est vraiment un très bel instant!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Bien chaud aujourd'hui encore surtout que j'ai cuisiné pour le we ! Mais bon, ça vaut le coup. Bisous

      Supprimer
  5. Merci Elizabeth pour cette belle photo
    Un face à face bien cadré et tout en diagonale
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mireille, c'est vrai : un face à face en diagonale... Bisous et.... à samedi prochain

      Supprimer
  6. très très beau ton instant T en diagonale
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. Joli chardon.
    Pas facile de saisir un papillon les ailes déployées.
    Bel été

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.