vendredi 3 novembre 2017

Petit patch

Miss Choupette aime faire comme Mamie, ce qui me rend bien heureuse.
Après avoir réalisé son premier patch l'an passé ICI qui était de l'appliqué, elle a voulu essayer le patch plus traditionnel.
Un choix de quatre tissus dans les réserves de Mamie et nous voici parties pour une après-midi couture. Mamie coupe, MissChoupette associe les différents carrés comme elle le veut, puis coud avec la machine à coudre.
Il faut encore choisir le tissu du dos, mettre un petit molleton entre les deux épaisseurs, quelques petits cœurs quiltés, un biais avec les chutes (rien ne se perd) et voilà, le tour est joué
Bravo ma puce, tu as réussi les angles en plaçant bien les épingles, rien n'a bougé.
La prochaine fois, elle se met à la dentelle aux fuseaux..................Prépare tout Mamie !

25 commentaires:

  1. Bravo Miss Choupette ! C'est très beau !
    A la dentelle ? Pétard, elle est motivée !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est motivée la Miss et très fière d'elle. En plus, elle adore quand je fais un article sur ses œuvres car il y a les commentaires ^^

      Supprimer
  2. waouh dis donc ta petite miss est douee elle prend le meme chemin que sa mamie
    marj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on verra si la motivation suit toujours. Merci ma Marjo, gros bisous

      Supprimer
  3. Superbe ce que Miss choupette a fait mais elle a de qui tenir .
    la prochaine fois la dentelle wouaaaaaaaaaaa là elle fait fort il me tarde de voir cette œuvre surement très belle .
    je salue son courage .
    super les vacances chez Mamie .
    bisous .
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de l'effraie, après il faut qu'elle soit motivée le jour J ! Bisous

      Supprimer
  4. Miss CHOUPETTE, et MAMIE heureuses c'est génial

    RépondreSupprimer
  5. Trop forte Miss Chouette ! Montre nous vite tes jolies dentelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux prochaines vacances la dentelle, il faut que je lui prépare quelques fuseaux.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Muriel. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle veut essayer, donc c'est super.

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je fais un petit tour des blogs après ma pause, je suis ravie de te relire.
    Miss Choupette est douée, un grand bravo c'est très réussi.
    Je reprends le blog lundi . Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour parmi nous Danièle et très heureuse de te retrouver. Bon dimanche, bien pluvieux pour nous. Bisous

      Supprimer
  8. wouaaaaaaaaaa gros bravo à ta miss Choupette elle est très douée c'est magnifique son ouvrage
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, elle aime bien bidouiller avec moi. C'est super. Bisous

      Supprimer
  9. Ta choupette est aussi douée que sa mamie , c'est magnifique , je suis adirative !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titefée, c'est bien quand ils sont demandeurs, ça facilite bien le travail.

      Supprimer
  10. Oui, je suis allé voir les travaux de miss Choupette, une charmante création. Et ceci en technique mode " appliqué ".
    Là, égale réussite, avec cette autre technique.
    Merci aussi pour le partage avec ton VQ du voyage dans l'Ouest américain. Peut être un article sur ton blog?
    En toute amitié. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann de prendre le temps d'aller voir les travaux de Miss Choupette. Pour les photos des USA, il faudrait que je les numérise car je les ai prises avec un argentique. Belle soirée

      Supprimer
  11. Merci pour ta visite et commentaires sur le thème de la citrouille, mais pas que ..... ! Tu évoque les JO. Le biathlon se faisant en nocturne, ça sera autour de 11 heures chez nous. Mais pour les épreuves de ski de descente, en pleine nuit, style 3 heures du matin :-((
    Bise toute amicale. Yann

    RépondreSupprimer
  12. Comme votre petite fille a de la chance d'avoir une grand mère telle que vous ! Et en plus ce petit patch est très mignon. Bravo à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sigrid, il faut dire qu'elle veut tout essayer, alors je vais dans son sens.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou votre pseudo) après l'intitulé : Nom
4) Cliquez sur : Publier commentaire


Un grand merci.